Les plantations en racines nues se font de préférence en automne et début d'hiver mais planter des arbres en racines nues en février est encore possible s'il ne gèle pas ou que le sol est pas trop tassé. NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
samedi 10 juin 2023 |
Samedi 25 janvier 2020 La plantation en racines nues concerne les arbres, arbustes et conifères qui ont été élevés en pleine terre avant d'être arrachés pour être ensuite replantés. Alors que les plantations en conteneur peuvent être réalisées toute l'année, les plantations en racines nues quant à elles, doivent être réalisées pendant le repos végétatif avant le printemps et après l'été alors que les plantes sont en dormance. L'arbre aura alors le temps de s'enraciner pour une bonne reprise au printemps. En général, la meilleure période de plantation se situe en automne et début de l'hiver. En effet le repos végétatif a alors commencé, la terre a conservé la chaleur de l'été et est meuble. De plus, les averses sont fréquentes et les périodes de gel sont rares (or certaines plantes sont sensibles au gel). Cependant, il est toujours possible au mois de février de réaliser des plantations en racines nues mais il s'agit d'ailleurs de la dernière période possible. A partir du mois de mars, les plantations en conteneur devront être privilégiées. Pour certains sols qui sont très humides et peu drainants voire argileux il est même conseillé de faire des plantations au mois de février.
Espaces Verts et Jardins pour la plantation de racines nues en février (Yvelines et Hauts-de-Seine)Espaces Verts et Jardins s'occupe de la plantation d'arbres et d'arbustes en février (choix des végétaux, emplacement, préparation du sol avec un éventuel apport de terre pour enrichir le sol, création du trou, pralinage et rétrécissement des racines et de la ramure). En faisant appel à Espaces Verts et Jardins pour la plantation d'arbres et arbustes en février vous êtes assurés que celle-ci sera parfaitement réalisée. Toutes les conditions seront rassemblées pour assurer un bon développement des arbres et arbustes choisis. Espaces Verts et Jardins plante des arbres, arbustes au mois de février dans les Yvelines (Saint Germain-en-Laye, Versailles, Rambouillet, Montfort l'Amaury, etc.) et dans les Hauts-de-Seine (Neuilly-sur-Seine, Meudon, Vaucresson, Garches, Rueil-Malmaison, Boulogne, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes, Ville d'Avray). Espaces Verts et Jardins s'occupe aussi de toutes les autres tâches d'aménagement paysager (création de massifs, de sentiers, pose d'un gazon de placage, création de muret ou de bordures, pose de paillage, pose de dallage, pose de clôtures, etc.) et de toutes les tâches d'entretien des espaces verts.
|
|